Tendance

Trouver des bonnes adresses à Paris

Que ce soit au niveau culturel, ou gastronomique, Paris a su s’imposer comme une référence parmi nos voisins européens. Paris, capitale de la France, regorge de petites échoppes et de restaurants méconnus du grand public, mais qui valent le détour. Mais encore faut-il trouver ces bonnes adresses, qui restent souvent des secrets bien gardés par les franciliens. 

C’est par exemple le cas de ce restaurant lounge Paris Montparnasse, dans le 14ᵉ arrondissement, et qui vaut grandement le détour. D’autres adresses sont tout aussi bonnes, dans tous les arrondissements parisiens, mais encore faut-il les trouver

Faire confiance aux citadins, et aux guides

Il y à deux types de bonnes adresses. Celles bien connues du grand public, où de nombreuses personnes s’y rendent, et où le succès est souvent dû à une bonne communication de la part des restaurateurs, et des adresses moins connues, souvent meilleures et plus accessibles. Pour les trouver, trois solutions s’offrent à vous.

La première est d’explorer, de tester par soi-même. C’est une solution chronophage, qui peut être cher à terme, mais qui à l’indéniable avantage de vous faire une expérience de vie, et des histoires à raconter.

Vous pouvez aussi discuter avec les Parisiens, et leur demander leurs bonnes adresses. Les Parisiens ne sont pas connus pour être les plus accessibles, mais si vous leur demandez conseil de la bonne manière, souvent en terrasse ou dans les cafés, ils seront ravis de vous indiquer leurs échoppes préférées.

Enfin, certains guides, comme, par exemple, le guide du routard, vous aiguillent vers des endroits peu connus, mais qu’ils ont testés et qu’ils approuvent. Si vous prenez la dernière édition de ce guide, vous avez alors une liste d’endroits surs, et classés par budgets et fréquentation. Pour un voyage court, c’est la meilleure des solutions, qui en plus de vous dégoter des adresses culinaires, vous aiguillera aussi dans vos choix de loisirs et de sorties culturelles.