ACCUEIL PETITE ENFANCE & TRANSPORT SCOLAIRE

ACCUEIL PETITE ENFANCE
 
  • En matière d’accueil de l’Enfance, le financement des infrastructures relève de la compétence de la Commission communautaire française. Une attention particulière est portée aux projets situés dans les communes et les quartiers les moins pourvus en infrastructures d'accueil au regard de leurs besoins (taux de couverture des besoins inférieur à la moyenne régionale) et ce, dans des structures collectives socialement accessibles.

    La Commission communautaire française octroie aussi des subventions à des associations pour des projets liés à l'accueil de l'enfance.

 

TRANSPORT SCOLAIRE
 
  • La Commission communautaire française assure gratuitement le transport des élèves vers les établissements bruxellois d'enseignement spécialisé de leur choix. Ce transport est effectué via des bus scolaires et via la prise en charge financière complète des abonnements scolaires.
    A la rentrée 2014, 5.071 élèves bénéficiaient d'une intervention. Parmi eux, 3.030 sont transportés quotidiennement par un circuit scolaire et 2.041 abonnements ont été délivrés. Au total, on compte 193 circuits scolaires.